Dernières news

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Archives
    Archives Contient une liste d'articles du blog qui ont été créés précédemment.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
3328

Suite au récent patch 3.0 du 07/10/2015 sur SC 2 Heart of the swarm plusieurs personnes ce sont plaintes de problèmes de lags. Dans mon cas, mon PC étant plus que correct, ca se produisait uniquement sur les matchs en 4v4. Certes, avant tout mes paramètres étaient en ultra et sont maintenant en faible :-(
Nous ne savons pas si Blizzard compte fixer ces problèmes ou s'ils comptent investir dans des actions nVidia, mais il subsite quand même un élement qui peut vous redonner quelques FPS.

Dans les options de Battle.net, puis paramètres du jeu, vous pouvez cocher la case: "lancer le logiciel 32 bits (au lieu de 64 bits) ".

Dans mon cas, je suis passé de 60 FPS à 90 dans mon replay. Alors si ca peut vous aider aussi...
Pour rappel , pour voir les FPS, il faut faire control+shift+F.


 

2793

Pour ceux qui ont étés à la DreamHack de Tour, vous avez du voir des stands de lunettes de jeux. Intrigué par cela, j'ai voulu faire le test et vous donner mon impression. 

Le contexte:

Je suis un développeur, et passe donc entre 8h et 10h minimum sur ordinateur. Le soir, j'enchaine régulièrement avec 3 heures de SC2 ou à regarder des séries, ce qui nous fait plus de la moitié d'une journée sur écran. J'ai beau avoir 10/10 aux 2 yeux, depuis mon adolescence, mes yeux sont déchessés, et si une larme s'en échappe, c'est que je coupe des oignons par dizaine ;-)

Qui est Gunnar - Optiks ?

Gunnar est une marque de lunettes orienté Gammer (ils ont notamment sponsorisé Adelscott à une époque, et proposent régulièrement des modèles qui collent à l'actualité - en ce moment c'est Heroes Of The Storm). La particularité de ces lunettes (qui ne sont pas des lunettes de vues), c'est qu'elles sont jaunes. Les verres jaunes filtrent la lumière bleue (les couleurs sont donc un peu modifiiées, mais rassurez-vous, les contrastes sont augmentés, et finalement on s'y fait très très vite). Ce filtre diminue la luminosité, et protége votre rétine (le lumière bleue émise par les écrans étant assez agressive sur le long terme). D'après plusieurs sites, une exposition intense à une lumière bleue peut même provoquer des troubles de l’humeur, et du sommeil (ca serait donc ça l'explication des rage quit !). 
Les lunettes possèdent également un léger grossissement. Tout cela conjugué fait que le travail de l'oeil est diminué, que les maux de têtes diminuent, et que les yeux sont moins secs en fin de journée.

Gunnar propose une multitude de lunettes mais la qualité des verres est la même sur toutes les paires (seule la monture change):

- La gamme gaming possède une monture fine pour le port du casque.
- La gamme office est, elle plus adaptée pour le bureau.

...
Lire la suite
3091

Aujourd'hui il n'existe pas de liste de clans de Starcraft 2 à jour, et chaque communauté se retrouve plus ou moins seule lorsqu'elle souhaite organiser des clans wars. J'aimerais donc que vous m'aidiez à compléter cette liste, afin de faciliter la tache des organisateurs de tournois.
Merci de ne rajouter que des clans qui ont pignon sur rue, et pas des groupuscules de personnes qui n'ont pas de sites internet, ou qui n'ont pas une longévité suffisante. Ne rajouter pas non plus de clans pros ou nos membres ne pourraient pas postuler.

J'ai trouvé cette liste là, mais je ne sais pas quels sont les groupes encore actifs. 

 
Liste des clans Starcraft 2:

Vieux Et Mechants

LaeCitrouille

Clan crépuscule

...
Lire la suite
3080

Juste une petite news pour vous signaler que le module SALT permettant d'apprendre les BO est désormais disponible sur quasiment tous tous les replays de makozfriends. Nous avons corrigé les derniers détails , et vous donnons accès à la procédure détaillée ici: (accessible aussi via le menu tutoriel) http://www.makozfriends.com/outil-d-apprentissage-de-bo

Makoz vient de réaliser une VOD à l'aide de ce module en terran vs zerg. D'autres tuto viendront prochainement compléter tout ça.

Have fun.

2565

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir accès à la béta de Legacy Of the void (comme makoz). Néanmoins pour ceux qui souhaiteraient tester les nouvelles unitées, il y a une solution.
Dans SC2, choisissez Arcade, puis en haut à droite faites une recherche sur "lotv custom".
Vous aurez alors une liste de cartes qui sont plus ou moins proches du 3e volet. La meilleure pour voir les unités est celle nommée Lotv custom - Unit Tester.
Vous pouvez alors faire vos tests à loisirs (Cyclone contre tempest, Roder contre ravager...). Pas encore de quoi optimiser vos Build Orders, mais ca permet déjà d'avoir un petit aperçu de ce que Blizzard nous réserve.
Et si vous avez noté d'autres cartes intéressantes, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires pour que tout le monde en profite :)

0
1633

Attendue depuis longtemps, une mise à jour va enfin modifier le système de classement de StarCraft II. Au programme, suppression du "MMR decay", réajustement de la répartition des ligues et préparation d'une nouvelle grosse mise à jour du classement pour Legacy of the Void.    

La déclaration de Blizzard  
Au cours des derniers mois, le classement de StarCraft II a fait l’objet de discussions de plus en plus nombreuses. C’est pourquoi nous souhaitons, par le biais de cet article, vous apporter quelques clarifications concernant les modifications prévues pour les prochaines saisons et au-delà.   Mais commençons tout d’abord par un petit récapitulatif. Nous avons lu de nombreux échanges très intéressants concernant le système de classement de StarCraft II et avons pris le temps de nous pencher sur les problèmes évoqués afin de vous apporter quelques précisions.  

Répartition des joueurs au sein des ligues
De nombreux joueurs ont fait état d’incohérences possibles dans la répartition des joueurs au sein des ligues, et ce, dans l’ensemble des régions. L’année dernière, nous avions redéfini les paliers des ligues dans le but de mieux équilibrer les pourcentages de répartition des joueurs. Cette répartition étant fonction du nombre de joueurs participant au classement et de leur niveau d’activité, nous avions précisé à l’époque qu’il serait peut-être nécessaire de procéder au même type d’ajustement plus tard, afin de maintenir nos pourcentages cibles. Or, après avoir étudié les pourcentages de répartition des joueurs dans les ligues, il est apparu que nos objectifs en termes de pourcentages ne correspondaient pas aux valeurs que nous attendions.  

« Le déclin du MMR »
Nous avions mentionné il y a quelque temps que nous examinerions les effets du « déclin du MMR » (MMR : matchmaking rating, ou cote d’association) sur le classement. Ce terme définit le léger ajustement de la cote cachée que subit un joueur suite à une certaine période d’inactivité. Notre analyse nous a permis d’établir que cette variation contribuait à créer des matchs équilibrés pour les joueurs de retour après une période d’absence et souhaitant tranquillement reprendre StarCraft II. Toutefois, la dernière analyse de notre système de classement a démontré que bien qu’encore utile pour de nombreux joueurs, cette fonctionnalité ne produit pas toujours l’effet escompté.  

Expérience de jeu pour les nouveaux joueurs
De nombreux nouveaux venus estiment que leur placement dans le classement est trop élevé par rapport à leur niveau de compétence. Là encore, nous avons pu déterminer que le placement initial par défaut des nouveaux joueurs avait légèrement glissé avec le temps. Le MMR de départ d’un nouveau joueur correspond ainsi à celui d’un joueur bien plus expérimenté.  

Autres facteurs
Les données rassemblées au cours des années nous ont permis de mieux comprendre la façon dont différents facteurs influencent le placement en ligue et le système d’association sur le long terme. Nous avons ainsi pu identifier certaines fonctions internes qui pourraient être ajustées ou supprimées afin d’améliorer l’expérience globale et d’apparier les joueurs selon leurs compétences, et ce, de façon plus équilibrée et cohérente.   Nous nous sommes par la même occasion penchés sur les taux de victoire des joueurs. En examinant les résultats de joueurs dont l’activité dans le classement est constante, nous avons constaté que leur taux de victoire est d’environ 50 %. Toutefois, les joueurs prenant part à un nombre limité de sessions par saison sont susceptibles de participer à des matchs moins équilibrés en raison d’un niveau de compétence plus difficile à déterminer, mais aussi à cause de certains des points énoncés ci-dessus. Nous avons pris tous ces éléments en considération et avons prévu de déployer différents changements très prochainement.    

Prochains changements pour le classement de la saison actuelle  
La saison en cours étant bien entamée, nous souhaiterions minimiser l’impact que des changements immédiats apportés au classement pourraient avoir sur les données existantes. Cela étant dit, nous avons identifié deux modifications qui, selon nous, auront un effet positif sur le classement de la saison actuelle.  

Ajustement de la répartition des joueurs dans les ligues
Comme indiqué plus haut, nous avons constaté que les pourcentages de répartition des joueurs au sein des ligues ne cadraient pas avec nos pourcentages cibles. Les changements à venir devraient donner lieu à de meilleurs placements en ligue. Par ailleurs, chaque ligue devrait accueillir un pourcentage de joueurs en accord avec les chiffres annoncés pour Heart of the Swarm. Une fois cette modification apportée, les joueurs devraient remarquer un changement dans leur placement en ligue actuel.  

Ajustement du placement initial des nouveaux joueurs En raison de la nature dynamique du classement de StarCraft II, nous avons remarqué que le placement initial des nouveaux venus avait connu un certain glissement avec le temps. En conséquence, les nouveaux joueurs se voient désormais affronter des adversaires plus expérimentés qu’eux, par rapport aux saisons précédentes. Le changement prévu devrait améliorer l’expérience des nouveaux joueurs, qui seront de nouveau associés à des adversaires appartenant à des ligues de bas niveau.    

Changements prévus pour la saison prochaine
En plus des changements apportés à la saison en cours, d’autres seront introduits pour la prochaine saison. En effet, certains d’entre eux étant plus radicaux, nous avons préféré les déployer plus tard. Nous procéderons donc aux modifications suivantes au cours de la saison 2.  

Désactivation du « déclin du MMR »
Ce système sera supprimé dès le début de la prochaine saison et nous continuerons à identifier d’autres améliorations possibles. Certains des avantages octroyés par ce système seront certes perdus, mais au profit d’une plus grande clarté quant au niveau de compétence des joueurs pour les saisons à venir.  

Ajustement des fonctions internes ayant un impact sur le système d’association
Comme mentionné plus haut, nous avons identifié des changements que nous comptons apporter aux fonctions internes et qui devraient améliorer les associations. Ces changements ne seront peut-être pas immédiatement notables, mais devraient contribuer à apporter stabilité et cohérence au classement sur le long terme.  

Réajustement des pourcentages de répartition dans les ligues et du placement initial des nouveaux joueurs
Nous ajusterons une fois de plus la répartition des joueurs au sein des ligues et le placement initial des nouveaux joueurs pour la prochaine saison, afin qu’ils restent conformes à nos attentes après le déploiement des autres modifications.    

Prochains changements déployés avec Legacy of the Void  
Nous pensons que toutes ces modifications auront un impact important sur le système de classement actuel, mais nous prévoyons tout de même d’en apporter d’autres plus tard.  

Révision du système de classement
Nous réfléchissons à d’autres changements pouvant être apportés au classement aux alentours de la sortie de Legacy of the Void. Nous conserverons sans doute certains éléments du système de classement actuel que nous jugeons utiles, et nous en réviserons d’autres pouvant être améliorés. Notre objectif consiste ici à proposer un nouveau système plus précis et plus transparent quant à la progression des joueurs. Ces derniers mois, nous avons noté des changements souhaités par certains joueurs pour le classement et nous vous encourageons à continuer à partager avec nous vos idées pour l’avenir.   Nous remercions l’ensemble de la communauté pour ses nombreux commentaires et remarques à ce sujet. Nous comprenons l’importance que peut avoir le classement pour les joueurs, et nous continuerons à chercher d’autres façons d’améliorer le système.

0
2275

Je viens d'appliquer le moteur vocal aux différents replay de Makoz. Ce qui vous permet de rechercher un BO (ex: tapez robot pour un 7 gates robot), puis dans le détail (cliquez sur le lien), vous aurez un lien "Ecouter le BO" (juste au dessus de la liste des étapes). Celui-ci sera lu au timing executé par Makoz, et vous n'aurez donc aucun décalage dans Starcraft. Je vous laisse essayer et me donner vos retours.
Testé sous Chrome (bug sous Firefox pour le moment).

0
3093

C'est toujours un peu compliqué de mémoriser un BO, ou de jeter un oeil à un 2e écran pour effectuer un Build Order correct. Pour cela, nous avons imaginer une solution qui pourrait vous aider: avoir le BO en synthèse vocal pendant le jeu. Désormais, vous verrez sur la page des tutoriaux (ceux avec des Builds Orders) un bouton "Ecoutez le BO". Lorsque vous cliquerez dessus, c'est tout le Build Order qui vous sera lu. C'est une première approche, et ce n'est pas encore finalisé, mais ca fait le taff. Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à nous les soumettre pour améliorer tout ca.

1475

Plus de 1600 viewers pour cette édition du tournoi Studio PAO #1.
Merci à tous d'avoir été si nombreux à regarder le stream.

La finale a opposée Lilbow (Protoss) à Stephano (Zerg) et a été vraiment un condensé de matchs intéressants à regarder.
Pour revoir les moments que vous avez ratés, voici la VOD complète du tournoi.

1744

C'est aujourd'hui, le gratin du top FR !

Tableau du tournoi : http://www.makozfriends.com/tournoi/classement?tid=xSC21411087

 

Tune in à 15H30 sur la TV !

 

0
1437

Bonjour à tous, le 2ème tournoi qualificatif du tournoi MF-Studio PAO aura lieu le vendredi 31 à 17H30.

Les demandes d'inscription peuvent être envoyée à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , il faut être minimum top master.

Le tournoi sera streamé à partir de 17H30 vendredi !

 

La bise à tous

...
Lire la suite
1411

Bonjour à tous ! le tournoi de qualif pour top fr est annoncé ! le 24.10, détails dans la vidéo


https://www.youtube.com/watch?v=mXCmDeN7i80

Nous avons hâte de vous retrouver sur la TV le 24 !

1897

Le quizz est en train de charger depuis Quizity.com, le site pour créer un quiz, veuillez patienter...


1101

Joyeux Anniversaire au site makozfriends !!!, Putain 1 an déjà !!!!!

 

Voila, cela fait 1 an que www.makozfriends.com est en ligne pour vous aider à mieux appréhender StarCraft 2.

Qu'en retenir de cette première année ?

Je pourrais donner quelques points :

...
Lire la suite
3121

Le quizz est en train de charger depuis Quizity.com, le site pour créer un quiz, veuillez patienter...


3101

Le quizz est en train de charger depuis Quizity.com, le site pour créer un quiz, veuillez patienter...


1510

Salut les Friends, 

 

Comme vous le savez, le coach virtuel est en cours de développement.

Nous avons atteint une étape importante du projet et nous avons besoin de vous pour celle-ci et pour l'avenir.

Et là, vous vous dites : "Mais bien sûr IPA, comment pouvons-nous aider ce projet si grandiose ?"

Lire la suite
0
1221

Bonjour à tous les friends,

 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Makoz, et vu que l'on soutient tous son travail, j'espère que vous n'oublierez pas de lui souhaiter :D

 

Stracraftement,

...
Lire la suite
0
930

Makoz étant pas mal occupé en ce moment avec ses différents casts (WCS, GSL...),  on s'est dit que pour faire avancer le site, on allait vous mettre à contribution :)
L'idée c'est de rendre public le module de création de BO.

Pour s'en servir c'est assez simple:
- Il faut renseigner un titre, un matchup, ainsi que les différentes étapes qui le compose.
- si vous avez également un replay et une VOD pour l'illustrer, ca serait vraiment bien.

Celui-ci sera soumis à l'équipe de modération de Makozfriends. Si il est jugé parfait, il sera publié en l'état; si il faut quelques retouches d'optimisation, on s'en occupera. Si il est jugé un peu trop farfelu, alors ca sera la suppression.

On essaiera autant que possible de vous envoyer nos retours. Ne sachant pas trop, si nous allons être submergé ou pas, sachez que ce module est pour le moment en Beta Test.

Suivant le nombre de retours, et les commentaires ci-dessous, il pourra être modifié/retiré, on verra bien.

Pour le moment, il est disponible dans la section tutoriels, ou via ce lien : http://www.makozfriends.com/proposer-un-bo

Merci d'avance de vos contributions à tous.

0
1013

Pour ceux qui voulaient également retrouver l'indexation des tutoriels zergs - on monte en master. Sachez que ca y'est c'est disponible.
Toutes les races et tous les matchups sont maintenant indexés.