B3 Rapide et Sûre avec suivi Colosse

B3 Rapide et Sûre avec suivi Colosse
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Ecrit par Alexandre Schilling
Ce tutoriel a pour vocation de vous guider sur la voie de la macro-game en PvZ par plusieurs étapes.

Phase 1 - La prise de seconde base 
Standart mais il faut s'assurer d'être dans les temps pour ne pas être laché économiquement par le zerg. Je suggère un forge expand classique qui permet 
en prime de pouvoir sanctionner les zerg gourmands ou de défendre aisément contre un 6-10 pool.
Le Gate expand orienté macro (sans gaz) est également vivement conseillé mais requiert un peu plus de maitrîse dans le scout et l'adaptation (cf : https://www.youtube.com/watch?v=yP-oCSV9OWs).

Phase 2 - Le choix de technologie 
La Porte Spatiale est sans aucun doute le choix le plus intéressant de part la variété de stratégies possibles qu'elle offre. L'oracle permet à la fois de forcer 
une position défensive au zerg en empêchant les hordes de speedlings de venir s'empaler sur vos défenses, mais aussi en obligeant la production de Reines et de spores
pour protéger son économie. 
Rappel : Vous pouvez tuer une Reine en 1c1 avec un oracle puis vous attaquer aux drônes.

Phase 3 - Pose de la troisième base
Le MSC le disloqueur, voire l'oracle, sont présent pour défendre le batîment face aux unités terrestres dans un premier temps, mais lorsque le zerg va débloquer les Hydralisks, 
il vous faudra avoir une composition d'armée au sol capable de repousser une population massive de cafards et d'hydralisks. Pour cela il est indispensable une fois les premiers portails posés
de Warp immédiatement un compte de 4 à 6 sentiennelles supplémentaires pour atteindre un compte de 6 (le mieux étant de faire les deux premières dès le début sur le premier portail).
Pour être efficace au sol il faudra débloquer les dommages de zones comme les Colosses le plus rapidement possible en commencant par ajouter un complexe robotique au plus tard à 8 minutes.
S'en suivront évidemment sans délais ; la baie de soutient robotique puis les colosses.

Phase 4 - la Défense
Ne pas hésitez à dépenser votre gaz en ajouts de sentinelles lorsque vous subissez une forte attaque. Il faut cependant faire extrêmement attention à utiliser l'observateur et la révélation de l'oracle
pour s'arrurer que le joueurs adverse ne fasse pas une transition technologique et que vos sentinelles deviennent obselètes. N'oubliez pas qu'à bas niveau le disloqueur sera
préféré au templiers/archon pour contrer les corrupteurs, mais qu'à haut niveau, les templiers seront obligatoires pour contrer l'effet des Vypères. 
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