Le jeu stargate

Le jeu stargate
  • Lu 4185 fois
4.6
(15 Votes)
Vidéo membres Friends 3 Rax FactoLe jeu stargate
Ecrit par Alexandre Schilling
La stargate sur WOL n'avait pas d'oracle, et les Disloqueurs n'étaient pas assez puissants pour espérer construire une défense solide face à un all-in ou même un important timing push.
Aujourd'hui sur HotS, la Stargate est devenue quasiment l'unique choix des joueurs ne souhaitant pas poser de secondes bases rapidement. Il permet de faire des "timing push", de prendre le "map control" ou de défendre d'un "all-in".
 
   Les trois options qui se présentent dépendent autant du "plan de jeu" dans notre tête, que de l'information disponible dans la base enemie. 
 
- Option 1 : Phoenix. 
--> Variable 1 : en all-in. Besoin d'un peu moins de gaz que le jeu macro. Pour la simple raison qu'il n'y a pas besoin d'une première sentry ce qui fait l'économie de 50 à 100 de gaz. 2 à 4 phoenix qui vont soulever les sentry ou semer le chaos dans les lignes de minerais. L'escouade accompagnée de 3 portails qui vont alimenter considérablement le front en unité T1 pour en terminer rapidement.
 
--> Variable 2 : Simplement map control ayant pour but de partir en macro game avec le plus d'informations possible. Ne pas oublier de poser un complexe robotique avant 6 min de jeu sauf si l'enemi prend beaucoup de gaz, ce qui indique plutôt un départ Stargate, voire DTs. Dans ce cas là, rester sur la Stargate est de loin le meilleur choix.
 
 
Option 2 : Voidray.
Choix extremement passif et qui permet principalement de défendre face aux all-in ou tout simplement de gagner en solidité.
 
 
Option 3 : Oracle 
Permet autant de gagner en map control que de gagner des parties à lui-seul. L'équivalent du "caillou" dans le Shifoumi. L'option qui n'est sensé fonctionnée qu'une fois sur 3 (twilight/stargate/robo-exp), mais qui marche bien plus que 50% du temps. Attention aux départs Phoenix qui reste le plus gros contre de la stratégie, même s'il est possible d'infliger quelques dégâts en mode "kamikaze", vous abandonnerez la domination aérienne et il faudra débuter la transition Blink le plus rapidement possible.

5 Commentaires

Connectez-vous pour commenter

Recherche avancée

Publicité


Qui est en ligne ?

Nous avons 1276 invités et aucun membre en ligne