Les maths du canon rush

Les maths du canon rush
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Ecrit par Alexandre Schilling

Lorsque vous réalisez un canon rush sur une Hatch, il est important de savoir quand démarrez le pylone, puis le canon. En effet si le zerg, se rend compte du canon rush, il annule sa base, et vous perdrez beaucoup de minerais. Pour éviter de faire tout ca pour rien, le mieux est de respecter ce timing:

- Construisez le pylone lorsque la hatch passe les 620 points de vie (grosso modo le 1/5e de la hatch)
- Construisez le photon après 950 de points de vie  (grosso modo les 3/4 de la hatch)

Pour info, les délais de construction sont les suivants:

- Hatch = 100 secondes
- Pylone = 25 secondes
- Canon = 40 secondes

Et rappelez vous bien, si vous faites un canon sur la B2, ne le faites pas sur la B3, ou c'est la loose assurée.

6 Commentaires

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    felldown
    lundi, 17 février 2014 12:48

    En temps que joueur zerg, je peux tout de suite dire qu'en général, un zerg aime bien avoir ses timings et ses BO préçis pour macro au mieux.

    Un photon rush, même sans détruire de hatch ou autre chose, c'est toujours chiant à gérer pour le zerg, même peu rentable, cela aura l'avantage de le déranger dans ses habitudes

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    wylke
    vendredi, 24 janvier 2014 15:35

    Merci, c'est bien sympa ce genre de tuto. Une hatch ca coute 350 dans l'ensemble, tous les batiments zerg coutent un drone donc 50 de plus que le prix indiqué.

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    CyberneticCore
    vendredi, 17 janvier 2014 19:13

    d'accord merci :)

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    Arcane
    vendredi, 17 janvier 2014 18:55

    Ce qui est rentable, c'est que le zerg est supposé être devant le protoss en terme d'économie.
    Comme il va perdre sa B2, il n'aura pas de larves pour produire les drones et rester devant l'adversaire en ce qui concerne le nombre de récolteurs.
    Du coup, même la perte de 550 de minerai du protoss (à terme) devient rentable en regard des 300 de minerai de la hatch.

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    CyberneticCore
    vendredi, 17 janvier 2014 15:48

    je ne suis que bronze mais il me semble que si on fait le calcul au niveau minerai, le toss dépense beaucoup plus: Pylon = 100 + 3 photon = 450 on arrive donc a un total de 550 de minerai pour tuer une hatch a 300 de minerai, est ce véritablement cost effectif ? si oui j'aimerai bien savoir en quoi puis qu'il ira en mettre une ailleurs. merci :)

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