PvZ Fast & Safe b3 into 10g+Stargate

PvZ Fast & Safe b3 into 10g+Stargate
  • Lu 4829 fois
4.78
(9 Votes)
PvZ Fast & Safe b3 into 10g+Stargate PvZ Fast & Safe b3 into 10g+Stargate
Ecrit par Alexandre Schilling

L'objectif de cette vidéo est de vous mettre dans les meilleurs conditions possibles pour entammer un "late-game" contre zerg.

Quel que soit votre "ouverture" (Forge exp, Gate exp, nexus first gate ou nexus first forge), l'important est de placer la porte spatiale avant la barre des 6 minutes. Plus votre départ est gourmand et risqué, plus vous serez capable d'obtenir votre porte spatiale tôt et à fortiori votre troisième base.

Quelques principes fondamentaux :

-Lancer le MSC dès que possible ainsi que des sentinelles à la chaîne une à une via le portail. Ne pas oublier les améliorations si vous avez posé une forge rapidement. Dans le cas contraire, vous pouvez attendre de poser votre troisième base avant de poser votre forge.
-Placer la porte spatiale entre 4:30 et 5:50.
-Commencer par la production d'un oracle (coût moins élevé en minrai + grande mobilité et possibilité de scouting + sécurise une base face à une pression à base de speedling).
-Suivre par un disloqueur (nettoyer les overlords).

Option 1 :
--> transition "late-game" : dans ce cas l'accumulation de disloqueur ne vous est d'aucune utilité et vous pouvez directement faire une transition sur du dégât de zone (colosse/HT) ou au moins une unité T3 (porte-nefs).

option 2 :
--> volonté de "timing push" : dans cette situation il faut optimiser les moyens de production afin d'avoir la meilleur valeur d'armée à une instant donné. On va par conséquent continuer la production à la chaîne de Disloqueurs en les améliorants avec le +1 d'attaque aérien ou le bouclier protoss.
Cette perspective vous obligera à attaquer dans une fenêtre précise. Celle qui se situe avant la production de Swarm Host ou d'Infestateurs.


Avertissement : l'ajout massif d'unité "gateway" est fortement déconseillé face à un style de type "Roach/hydra". La solution intermédiaire consistera à jouer légèrement plus passivement avec de meilleurs améliorations comme une double forge ou au minimum le combo blink/charge.

6 Commentaires

  • Lien vers le commentaire
    Twentycents
    dimanche, 25 mai 2014 09:52

    J'aime beaucoup ce B.O., mais ça serait quand même bien d'avoir le détail ^^'

  • Lien vers le commentaire
    StraightEdge
    mardi, 29 avril 2014 12:57

    La stratégie de Parting d'après ce que tu me décrit fait partie de la panoplie protoss depuis bien des années. C'est un timing push extrêmement standard. Le mien est plus agressif sur la prise de b3 et permet un timing push encore plus violent par la suite.

  • Lien vers le commentaire
    Krados
    lundi, 28 avril 2014 16:07

    Ca ressemble assez au BO de parting.

    Il ouvre stargate, mais sort 4 à 6 phoenix. Il s'en sert pour tuer de l'over / prendre du map controle et tuer des drones / queens ( surtout les drônes du gaz j'ai remarqué )

    Ca pousse le zerg à partir roach/hydra, et il enchaine sur un gros timming push blink +2 avec 2 colosses thermo et quelques centry/zealot en posant B3

  • Lien vers le commentaire
    Paka
    samedi, 29 mars 2014 19:54

    Merci pour cette strat, straitght' ;-)
    Il manque toutefois le BO détaillé.

  • Lien vers le commentaire
    skatebordes
    lundi, 03 mars 2014 11:56

    Vraiment de la balle, merci beaucoup, j'ai pu le mettre en pratique et c'est du bonheur, le PvZ c'est vraiment mon pire match-up, je me sens pris au dépourvu.
    Si on pouvait avoir la même chose mais avec une adaptation dans le cas où le Zerg part Roach-Hydra, ce serait génial (c'est ce qu'on me joue en général). Mais ça, c'est déjà top d'avoir ce tuto.

Connectez-vous pour commenter

Recherche avancée

Publicité


Qui est en ligne ?

Nous avons 1194 invités et aucun membre en ligne