Fight Late game

Fight Late game
  • Lu 6932 fois
4.5
(8 Votes)
Vidéo membres Friends Fight Late game
Ecrit par Alexandre Schilling

Ah... Les fight late game en TvP, sujet de plus d'un whine hein ?:). 

Quoi qu'il en soit comme on dit, imba = imbalance et non pas IMBATTABLE ! 
La prise de fight contre Collo phenix est développé dans le tuto "SonG - TvP - Fight vs Colossus Phenix" et je ne m'attarderai donc pas sur cette dernière. 

Le fight est réellement dépendant de votre niveau. Vous devez avant tout éviter de vouloir en faire trop! 
Comme on dit: Un A click est meilleur qu'une mauvaise micro ! 

IMPORTANT: La fight en TvP est avant tout une guerre d'information sur la population de votre adversaire: connaître sa composition, ses upgrades et AUSSI son placement. 
L'objectif étant d'avoir la vision et que votre adversaire ne l'ait pas. 
En bref: Localiser l'armée de votre adversaire avec des scans ET empêcher votre adversaire d'avoir l'information sur votre armée en tuant les OBS. 

Ensuite: si vous êtes platine ~~ ou moins focalisez vous sur la qualité de votre CONCAVE avant tout ! L'armée de votre adversaire est le centre d'un cercle et vous devez placer votre armée en périphérie de ce cercle pour former un arc de cercle le plus large possible !!! 

Pendant que la bataille de l'information fait rage, un autre combat est engagé: Ghost vs High templar ! 
Sachez tout d'abord que en général votre adversaire aura en général le même "skill" que vous, vous pouvez donc envisager de faire des ghost à partir du moment ou votre adversaire envisage de faire des high templar ! 
L'objectif étant bien évidemment d'emp/snipe les HT (si les ht sont isolés) et emp l'ensemble de l'armée protoss. (Bien évidemment votre adversaire essaiera de feedback/storm, c'est la que le combat de scouting est particulièrement important !) 

Combat suivant ? Colossus vs Viking ! Un groupe de contrôle pour les viking est particulierement important pour que tous vos viking attaquent le même colossus (avec un shift ciblage). 
Néanmoins encore une fois ces actions ne sont envisageable que à partir d'un certains niveau et si vous ne vous en sentez pas capable il vaut encore une fois mieux faire une belle concave et laisser les viking tirer naturellement ! 

Enfin ne pas hésiter, si votre adversaire joue avec beaucoup de zealot de combattre au milieu de votre base qui empêchera largement le déplacement des zealots! 

Well, glhf ? :)

9 Commentaires

  • Lien vers le commentaire
    tulkas
    mardi, 10 juin 2014 02:18

    Pour ceux que ça intéressent, j'ai peut être trouvé une solution pour les groupes de contrôle :
    1/ Marauder, marine, medivac et hellbat (avec les blue flame ca démonte les zealot, je trouve çà très fort...)
    2/Ghost
    3/Viking
    Vous mettez les ghosts en click droit sur un marauder, les viking en click droit sur les medivacs et au moment de la fight, vous faites votre pré split, vous positionnez les vikings correctement (sur une hauteur et surtout sur le coté de l'armée de votre ennemi là où les stakler on le moins de chance de se trouver) vous sortez les ghosts du groupe et vous essayez de choper les ht (vous ne les aurez pas tous c'est quasi sur si vous êtes à un niveau top diamant au moins) si vous voyez les obs claquez un scan et chopez les (vos ghosts seront royals) quand il engage, vous faites votre stim, vous emp toute l'armée (particulièrement les stalker, immo et archon parce que les autres unités n'ont pas beaucoup de shield et beaucoup de pv) ensuite reculez des petits pack d'unité en fonction de l'endroit où se trouve les zealots pour que les maraudeur à coté puisse leur mettre un coup obus puis évité les storm en reculant des petits pack d'unité.
    Surtout continuez votre concave en même temps que vous evité les différentes choses à évité.
    N'oubliez pas votre maccro, parce que la plupart du temps le toss va conserver un peu d'unité (protoss op...) et pourras tenter un contre il vous faudra le repousser.
    Dites vous qu'une armée protoss est extrêment puissante on est d'accord la micro est très difficile pour un terran etc... MAIS vous avez une meilleures réprod que lui : sans parler des zealot, stalker et sentry évidement, mais l'armée toss avec cette compo se fait démonter rapidement... Les colosse sont long à reprod et les ht n'arrivent pas avec suffisament d'energie pour stormer. Si vous tuer une armée protoss et que vous tenez les reprod de zealot, prennez le descisions making d'aller choper une base ou 2 (sans dégats de zone vous allez le rape) et la game est quasiement gagnée (faites gaffe au dt ca m'a déjà joué des tours...)
    Voilà, voilà, je vous est fait l'ultime micro terran en TvP, il va falloir beaucoup de pratique et beaucoup de ragequit pour commencer à gérer tout çà... Mais une fois que vous aurez prit la main, l'armée protoss ne vous parraitra plus si forte que çà !
    Glhfgg à tous.

  • Lien vers le commentaire
    tulkas
    mardi, 13 mai 2014 18:48

    Ouai je connais le coup du tab, le truc c'est que si tu fais tab ca va te séléctionner les suivantes unités -> les maraudeurs l'ami et donc tes marines ne seront pas stimer... Il faudrais faire : emp -> tab -> stim -> tab -> stim ? Un peu galère nan ? Perso je met pas les ghosts dans le groupe de controle 1, je les mets en 2, la bio en 1 et les vikings en 3 mais je voulais savoir s'il y avais un trics pour bien gérer les ghosts et les avoir dans le groupe 1... Peut-être en faisant un ctrl+maj click sur les ghosts après avoir emp mais je trouve ca toujours galère^^

  • Lien vers le commentaire
    Arcane
    lundi, 05 mai 2014 19:11

    @tulkas : bah imagine groupe 1 : ta bioball (qui peut aussi inclure les ghosts) et groupe 2 uniquement les ghosts.
    Tu tapes 2 -> cloack, emp
    Puis 1 -> stim

    Sinon sur un seul groupe de contrôle c'est tab pour passer d'un type d'unité à un autre, mais ça peut être galère (sorts de la bio, des ghosts, des medivacs, des raven, …)

  • Lien vers le commentaire
    callister
    lundi, 05 mai 2014 00:41

    tu fais emp tab stim.
    Sinon il ya le méca deux bases! :p

  • Lien vers le commentaire
    tulkas
    samedi, 03 mai 2014 16:23

    Salut Song, très bonne vidéo ! C'est pas évident le TvP pour les terran, c'est même quelques fois assez ennuyant je dirais... J'ai une petite question : tu conseilles de faire un groupe bio+ghosts, bonne idée le truc c'est que tu stim comment ? Par défaut tu auras les sorts du ghost et non plus de la bio ? Je capte pas bien le concept du coup, un p'tit trics ?

Connectez-vous pour commenter

Recherche avancée

Publicité


Qui est en ligne ?

Nous avons 1114 invités et aucun membre en ligne