Map control

Map control
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Ecrit par Alexandre Schilling

C'est un des points les plus difficiles à mettre en place dans starcraft 2. Le map control est important à tout niveau mais la rigueur de son éxecution et le niveau de compréhension évoluant avec votre niveau, c’est à partir de diamant/master que ce dernier commencera à être mis en place efficacement.


- Les tours naga: permettent de voir votre adversaire arriver et ainsi placer votre armée judicieusement. Avoir une naga vous permets également de laisser un front sans défense, en effet elle vous permettera souvent d'attaquer sur un front tout en ayant une vision sur un autre front de contre possible (cf notamment belshir avec 2 chemins pour arriver à la base de votre adversaire)


- Des unités placés judicieusement: des unités peuvent être placées devant/sur les bases de votre adversaire pour connaitre la localisation de son armée ou ses timings d'expand (vous pourrez en plus scout des drops ou autres harass passant sur les périphéries de la map!)


- Empêcher le map control de votre adversaire


TvZ: Les over (un viking est toujours rentable en TvZ), les zerglings (ne pas hésiter à nettoyer les nagas un peu avant de go), le creep (ne pas hésiter à envoyer un petit groupe d’unités afin de décreep avant vos pushs), pensez à verifier vos bases un peu avant d’y envoyer un CC (overlord ou zergling bloquant la position)


TvP: Les proxis pylones (à clean quand vous en trouvez, notamment quand vous allez drop), les observateurs (très souvent au dessus de votre armée; ne pas hésiter à les chercher avec un coup de molette voir à claquer un scan au dessus de votre armée au cas où!)


TvT: Prenez votre map control, imaginez que votre adversaire peut faire la même chose et empêchez le de le faire !

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